dimanche 24 août 2008

3 days 3 nights Cruise

Petit plaisir réalisé: une croisière de 3 jours 3 nuits sur un voilier assez grand (30 pers): l' ANACONDA III

Avec un nom pareil, on pensera a Titi Henry. Comprendra qui comprendra ;-)

Voici la bête



Juste pour vous montrer que c'est assz sympa à cett période, vous êtes relativement tranquille



Embarquement depuis Airlie Beach le vendredi soir, mouillage au large d'Airlie pour problème d'huile de jsais pas quoi (mon anglais technique pour mécanique bateau n'est pas au point), démontage de la barre et de son mécanisme...reparti vers 23h.

Le crew est sympa: sachez que pour etre candidat il vaut mieux etre blond et énergique genre 4 cannettes par jour de boisson énergisante (pas de pub).

Dodo dans la cabine: premiers maux de mer (seasick) pour les uns. PAS MOI hé hé!!!!!
lever aux aurores car soleil se lève tôt (mais surtout car bruit du moteur réveille et que le petit dej termine très tôt).

Oui info importante: la nourriture. Ne vous attendez pas à 5 etoiles, en gros ça nourrit c'est tout. Il faut payer en plus les boissons (bières, coca,...) sur le bateau. Pour les prochains, vous pouvez tenter d'amener en douce quelques bières et bouteilles dans vos sacs..et un conseil amenez des gateaux.

Pour ces demoiselles: attention aux chochottes. Il n' y a droit qu'à une minute de douche par personne par jour (c'est très court une minute, si si!!)

Voilà pour les infos.

Pour le programme: 1- arrivée le lendemain devant la whitsunday Island (grande île entièrement protégée sans construction. Un camping restraint seulement.
Une des plus belles plages du monde je pense. Voyez par vous-même










les pieds dans l'eau jusqu'au genoux, c'est bien transparent.



Cette photo est bien car elle permet de visualiser le sable sec. Je n'ai jamais marché sur un sable comme celui-ci. Outre le fait qu'il soit tout blanc, on a l'impression de marcher dans de la farine. Il y a également un bruit caractéristique, un genre de cruissement sous les pieds, c'est assez étonnant.



Et ptit clin d'oeil avant de repartir...

Aucun commentaire: